lundi 18 avril 2016

Dimanche du Bon Pasteur à Zogbédji


 La paroisse Christ-Roi de Lokossa à été fortement animée en ce dimanche du bon pasteur et des vocations.


Après la messe de 7h, le père Hilaire s’est associé les trois religieuses présentes pour les deux activités pastorales immédiates de cette journée : l’entretien avec les femmes catholiques dirigé par le Père Curé lui-même et la sœur Céline Yoko d’un côté, et de l’autre, l’animation missionnaire avec les jeunes et les enfants assurée par les sœurs Anastasie TODE et Eugénie EDOH. Avec les femmes catholiques, il était question de mieux expliquer les objectifs poursuivis par l'église en créant cette association. Après ce travail de fond et le compte rendu de leur session tenue à Cotonou, il a été mis en place le bureau paroissial composé de 9 membres.

Le curé a ensuite rejoint les sœurs après leur développement axé sur la définition de la vocation, des exemples bibliques correspondants, et le discernement proprement dit. Pour actualiser cet entretien, chacun d’eux a ensuite partagé l’histoire de sa vocation avec l’assistance avant de répondre aux différentes questions.

En ce même jour, on ne peut passer sous silence la visite des cv-av d'Adjakomey sur ladite paroisse e ainsi que la rencontre du bureau décanal de la J.C  à 16h pour un bilan à mi-parcours des activités. C'est après le départ de tous les hôtes que le cadre a été mis au propre pour laisser place à la messe du soir.


Aucun commentaire: