Père Hilaire HOUESSOU, Aumônier, accueillant les Jeunes
Dans le but de préparer les jeunes du diocèse à bien vivre l'arrivée du Pape Benoît XVI au Bénin les 18, 19 et 20 Novembre prochains, l'aumônerie de la Jeunesse chrétienne, sur demande de Mgr Victor AGBANOU, a organisé à la Cathédrale de Lokossa, les Journées Diocésaines de la Jeunesse lee 12 & 13 Novembre à la Cathédrale Saint Pierre-Claver de Lokossa. Ce fut un rendez-vous inédit et unique auquel environ 1013 jeunes ont répondu. Mgr lui-même a participé de bout en bout à toutes les activités qui ont meublé ces deux jours.
Père Raymond SOBAKIN, Conférencier
Tout a commencé véritablement le samedi soir avec la Conférence du Père Raymond SOBAKIN, après l'accueil et l'installation des jeunes. Le conférencier a expliqué aux jeunes ce que vient faire le Pape au Bénin, en insistant sur le message de Réconciliation, de Justice et de Paix qu'il apporte à tous les Africains au Bénin. Suivra ensuite une impressionnante retraite aux flambeaux à travers la ville de Lokossa. Elle prit fin à la Cathédrale où les Vêpres Solennelles furent chantées, suivies de l'Adoration du Très Saint Sacrement.
Vue partielle des jeunes à la Conférence
L'apothéose était la grande deS JDJ. Successivement, les jeunes de diverses paroisses du diocèse se sont produits: Concert spirituel, sketchs, animations folkloriques etc... Tout ceci a été entrecoupé par quatre séries de trois questions posées par les jeunes à Mgr. Celui leur a fait le plaisir de répondre à ces questions touchant la foi, l'Eglise, leur engagement dans l'Eglise, l'affectivité etc...
Mgr répondant aux questions des jeunes à la grande soirée des JDJ
C'est vers 2h du matin que prit fin la soirée et déjà à 6h les jeunes devraient être sur pieds pour se préparer en vue de la célébration dominicale. Celle-ci commença à 9h par la procession en l'honneur du Christ, Roi de l'Univers. Elle fut présidée par le Père Evêque et concélébrée par les Pères de la Cathédrale et le Père Hilaire HOUESSOU, aumônier diocésain de la Jeunesse.
La messe dominicale
Après la post communion, Mgr a envoyé solennellement les 1013 jeunes en mission.