mardi 6 octobre 2015

Rentrée des Classes à l'Ecole Catholique d'Agnivèdji


Le Lundi 05 Octobre, la toute nouvelle École Catholique de la paroisse d’Agnivèdji a ouvert ses portes. L’ambiance de ce premier jour de classes après les grandes vacances était à la joie des premières rencontres mais surtout à la curiosité de la découverte de ce nouveau cadre d’éducation autant pour les premiers écoliers et élèves que pour leurs professeurs.


Pour ce premier jour, Le Père Régis KPLE, Directeur de l’école a eu la joie d’enregistrer une soixantaine d’inscrits dans les classes du Ci et de Sixième qui ont effectivement débuté leurs cours.

lundi 5 octobre 2015

École de Famille et du mariage à Zogbédji

Le dimanche 27 septembre dernier, à l’issue de la messe de 7h, le Père Hilaire HOUESSOU,curé de la paroisse Christ Roi de Zogbédji a procédé au lancement officiel de l’école de la famille et du mariage. Cette école comprend deux entités : l’école des cheminants réservée aux célibataires désirant s’engager dans la vie à deux, puis l’école des chrétiens, religieusement mariés ou non, vivant déjà en couple. Dans cette pastorale, le Curé se fera soutenir par des couples formateurs préalablement membres de l’ACF et formés à Cotonou pour la plupart. Cette école nourrit l’espoir de voir grandissant l’intérêt porté par les fidèles à l’initiative.
Deux couples de formateurs :
ESSOU Armel et son épouse ; KASSA Patrick et son épouse


 

100% au BAC G2 : Le Collège Catholique d’Agoué rend grâce.



L’année académique écoulée 2014-2015, le Collège Catholique d’Agoué s’est distingué par la pleine réussite de ses onze candidats présentés au BAC G2. A la suite de ce ‘’100%’’, le Mercredi 30 septembre dernier, après les assises du conseil de prérentrée, professeurs et élèves ont rendu grâce au cours d’une messe en l’Église Sacré-Cœur, présidée par le Père directeur, le Père Paul HOUSSOU. Dans son homélie, le célébrant a invité tous à d’abord reconnaître à Dieu, le seul mérite de ce résultat puis à intensifier les efforts pour une constance dans le rendement académique. Après la messe, les agapes fraternelles ont suivi à la plage paroissiale où les élèves partants ont réitéré leurs remerciements aux professeurs visiblement joyeux et pleins d’espoir pour l’année nouvelle.