mercredi 10 février 2016

Vœux Temporaires Chez Les Servantes De La Lumière Du Christ

Le mardi 02 février, le noviciat des Servantes de la Lumière du Christ, à Sè, a abrité la cérémonie des premiers vœux de cinq jeunes filles: Édith AGOSSOU, Gisèle DAGBE, Jeanne NAGO, Mélanie SOHOU, Rachel KOUDAKPO, respectivement des paroisses Saint Jean-Baptiste de Dogbo, Notre-Dame des Lendemains Meilleurs de Tchanvédji, Saint Jean-Marie Vianney de Djibio, de Notre Dame l’Immaculée Conception d’Azové, du Christ-Roi d’Adjahonmey dans le diocèse de Lokossa. Entouré d’une quarantaine de prêtres, Monseigneur Victor AGBANOU, a présidé cette cérémonie.

Dans son homélie, le prélat a d’abord invité les futures professes à la sérénité et à la quiétude. Ensuite, l’ordinaire du lieu a prié les futures professes et toutes les âmes consacrées à rester fermes dans la foi et fidèles à leurs engagements à la suite du Christ, dans la sincérité et la vérité. Enfin, il a exhorté les fidèles à un don généreux et gratuit de leurs enfants au service de Dieu et de l’Église. Car, a-t-il ajouté, «  tout ce que nous offrons à Dieu sur la terre, est une collecte en vue du ciel ».
Après l’homélie, l’étape la plus marquante a été l’émission des vœux. Monseigneur, après un court dialogue avec les candidates, a reçu leurs vœux de pauvreté, d’obéissance et de chasteté. Par ce fait, elles sont introduites temporairement dans la famille des Servantes de la Lumière du Christ. L’exécution de l’hymne et la réception de la constitution de leur nouvelle famille religieuse ont clôturé cette phase importante de la cérémonie. 

Par ailleurs, avant la fin de la messe, à l’action de grâce, les jeunes professes et leurs aînées avec leurs parents et tous les fidèles présents, ont dansé aux rythmes du “Hↄsehun’’ pour rendre grâce au Seigneur pour ses merveilles. A la sortie de la messe, la fête s’est poursuivie par les agapes, dans le joyeux espoir de la célébration  des noces d’argent de la pieuse union des Servantes de la Lumière du Christ, prévues pour l’année prochaine.

 

Aucun commentaire: